Forum pour les ultras tunisois de l'espérance de Tunis du club africain ou du stade tunisien.Nous sommes la pour débattre avec politesse et esprit sportifs sur les curva et sur la répression des cops a notre encontre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultras l Emkachkhines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ultras l Emkachkhines le Ven 18 Sep - 15:42

Admin


Admin
Les Ultras L'Emkachkhines sont nés en Août 2002, donnant par la même occasion naissance au «Mouvement Ultra» en Tunisie. De ce fait, les «ULE 02», doyens de tout un mouvement qui avance à grands pas, ont toujours eu pour ambition de vulgariser cette mentalité Ultra, et promouvoir les valeurs qui caractérisent le groupe.

Le groupe prône le soutien à toute épreuve de notre cher club, l'Espérance Sportive de Tunis, et a pour objectif de se lier à lui en exprimant sa passion à l' intérieur d' un groupe humain, dont la force est indissociable de l'attachement à nos couleurs. Ce soutien se concrétise par l'encouragement inconditionnel, à domicile et à l'extérieur, sur le territoire tunisien comme ailleurs, partout est l’espérance évolue et toute discipline confondues, Foot, Hand et Volley.

Nous avons assez d'énergie et de créativité pour ne pas nous contenter des chants, des gestuelles et des déplacements, et essayons de faire nous aussi le spectacle, avec nos moyens, en créant avec toujours plus d'originalité des chorégraphies, des voiles, des banderoles, des drapeaux, des étendards...à l'effigie de l'Espérance, du groupe et de notre ville de Tunis.

A l'intérieur du groupe se développe un mode de vie, qui permet à ses jeunes de s'épanouir et aux plus anciens de véhiculer et promouvoir les valeurs qui représentent l'esprit des «Ultras». Ainsi les «ULE 02» appellent fermement au respect entre les membres, et notamment aux plus anciens, tiennent à toujours rester humbles et effacer le coté personnel au profit du collectif. A force de se côtoyer et de parcourir les routes ensemble, au sein du groupe et avant même sa création, des liens forts se créent et l'amitié entre les membres y est très forte et ne se limite pas qu'au stade. C'est dans cette solidarité que les Ultras L'Emkachkhines puisent leur force.

Par cet amour du club, du groupe et de la ville, se développe une force au sein du groupe et une fierté d'en faire partie. Et c'est cette passion commune et cette fierté, que les «ULE02» n'aiment guère que l'on y touche et sont prêts à tout pour les faire respecter, avec des limites et énormément d' honneur. Ainsi les Ultras L'Emkachkhines ne défendent leur groupe qu'à la force des poings, si nécessaire, mais en aucun cas n'intenteront à la vie d' autrui, n'attaqueront des innocents ou ne saccageront gratuitement des stades, des villes, des bus...

Le groupe est entièrement indépendant et autonome : On ne touche aucune subvention du club et on paye nous même toutes nos animations, par les cotisations des membres et sympathisants du groupe et surtout par les ventes de nos produits dérivés.

Les «ULE 02» sont ,et ont toujours été, apolitiques. Rien ne passe avant notre passion pour nos couleurs Sang et Or. On appelle aussi à une programmation des matchs respectant les déplacements des supporters, une tarification adaptée au niveau de vie des supporters, et à lutter contre la répression afin d'avoir plus de liberté pour nos «Ultras» dans les stades.

Les groupe ne développe aucune amitié avec d'autres groupes ultra et n'adhère pas aux tendances de jumelages. On défend uniquement notre équipe, notre groupe et notre ville... On est «Anti» tout ce qui n'est pas espérantiste. On ne s'en cache pas et on le chante haut et fort, quitte à ce que ça déplaise à certains. On est également «Anti-Médias», parce qu'on n'adhère pas aux idées de ceux qui salissent à tort l'image de notre public , ignorent notre mentalité et nos valeurs et assimilent notre groupe à une milice.

Pourtant afin d’eviter tout amalgame entre Hooligans et Ultras, la postion de notre groupe a été toujours claire et transparente vis à vis du phenoméne de la violence dans les stades et en dehors, Les «ULE 02» ne cherchent guére à intimider ou à affronter leurs ennemis Notre réputation et les faits par le passé parlent d'eux même. La violence n’est pas systématiquement recherchée. On l'évite si possible, mais on l'assume quand il le faut…

Voir le profil de l'utilisateur http://ultras-de-tunis.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum